NERF Vortex Diatron

Son look hyper futuriste est plutôt bien réussi! Le Diatron est un pistolet « multi-fire » de la sous série Multishot-Madness qui lance des disques en mousse plutôt que des fléchettes. Leurs avantages est qu’ils s’abîment beaucoup moins que les fléchettes. Tenant confortablement dans une main, le Diatron est une sorte de pistolet surdimensionné mais assez léger pour viser d’une seule main. Il y a tout de même la possibilité de lui ajouter une crosse à l’arrière. Cette option est vraiment plaisante car cela permet de le customiser à votre goût. Il possède aussi un rail tactique sur le dessus.
Le Diatron possède un chargeur intégré. Il suffit de pousser le bouton au dessus de la gâchette pour l’ouvrir. Il est fournit avec 8 disques alors que le chargeur peut en contenir 10. Pourquoi n’en ont ils pas fournis deux de plus ? … aucune idée. Pour armer le Diatron, il faut pousser un bras puis le ramener (cf photos). C’est un mécanisme unique pour le moment et un peut déroutant au début mais on s’y fait vite.

Il peut servir aussi bien d’arme principale que d’arme secondaire, accrochée à la ceinture par exemple. En terme de puissance, il tire à plus de 15m et s’est révélé très précis. De plus, comme il tire deux disques à la fois, votre cible aura plus de mal à s’échapper. Le Diatron n’est pas notre blaster préféré mais il reste un blaster unique dans son fonctionnement ce qui devrait faire se retourner quelques têtes vers votre nouvelle acquisition.

On notera que comme le Pyragon et le Revonix, il n’arbore pas la couleur verte de la série Vortex mais du Orange et gris. A noter qu’il existe également une réédition blanc, gris et orange.


                          Le Diatron sous toutes les coutures !

 

 


       

2 thoughts on “NERF Vortex Diatron

  1. diatrong

    Je cherche désespérément un sites ou l’on parle de customisation nerf

    • Joël

      Salut,
      On en parle un peu dans la section mods, tu y trouveras notamment un article sur comment peindre son pistolet. Cette section va bientôt étoffer avec beaucoup de pistolets customisés (peinture et modification puissance, etc), des liens vers des boutiques d’accessoires ainsi que quelques tuto. En attendant, dans l’article, il y a un lien vers un post du forum steampunk-fr où l’auteur explique avec pas mal de détails les étapes pour arriver à un chouette résultat sur un maverick (cf les photos).

      En espérant avoir pu t’aider, n’hésite pas à t’abonner à la newsletter pour être informé de la modification de cette section.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>