NERF Elite RapidStrike CS-18

Le Rapidestrike est un blaster tout automatique animé par un moteur « flywheel » alimenté par 4 piles LR14. Il est capable de tirer plus de 3 fléchettes par secondes, ce qui en fait le blaster le plus rapide jamais créé par Nerf. Mais la fréquence de tir élevée n’est pas la seule chose impressionnate de ce blaster.

Le Rapidstrike procure une sensation rassurante avec son poid, particulièrement lorsque les 4 piles nécessaires à son fonctionnement sont en place. Sa taille et son poid nous fait nous demander comment les plus jeunes vont s’en sortir avec, particulièrement si des accessoires y sont installés. Parlons en justement! le designer du Rapidstrike n’a pas lésiné sur les moyens puisqu’il possède pas moins de 5 rail tactique ainsi que la possibilité de lui ajouter un canon amovible.

Concernant les munitions, il est équipé d’origine d’un grand chargeurs 18 fléchettes complètement transparent. Ce détail est important puisqu’il permet de garder un oeil à tout moment sur le nombre de munitions restantes. Tirer avec le Rapidstrike est très simple, puisqu’il suffit de maintenir enfoncé la petite gâchette du moteur « flywheel », située sous la gâchette principale, puis d’enclencher cette dernière. Comme il est tout automatique, vous pouvez maintenir enfoncée la gâchette principale pour continue à tirer … mais pas pour longtemps. Il est tellement rapide que l’on peut vider le chargeur en 5 secondes. Impressionnant mais tout comme le Styfe, il vous faudra peut être investir dans quelques chargeurs supplémentaires si vous souhaitez entrer dans l’arène!

En terme de puissance, le Rapidstrike n’atteint pas tout à fait les 20m mais c’est un blaster « flywheel » ce qui est normal. De plus, le tir continue n’aide pas à atteindre les plus longues distance, préférez des tirs de 3 à 4 fléchettes. Il est à noter, même si sa précision est déjà correcte, que l’ajout d’un canon amovible (celui du Retaliator par exemple) permet d’améliorer sensiblement la précision du Rapidstrike.

Pour conclure, nous aimons particulièrement son look et son incroyable fréquence de tir. C’est une référence dans le monde des modèles « flywheel »!


                          Le RapidStrike CS-18 sous toutes les coutures !

 


                    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>