Comment peindre son blaster

Démontage

La première étape consiste au démontage du blaster. Pour cela, il vous faudra quelques tournis cruciformes
. Selon le modèle, c’est plus ou moins facile mais on trouve pas mal de vidéos sur youtube expliquant en détails cette opération, par exemple :

 

Comme sur la vidéo, je vous conseille de conserver les vis dans un petit récipient, on à vite fait d’en perdre une. Essayez également de noter la positions des différentes pièces, ressorts etc pour vous faciliter le remontage!

Préparation peinture

Vient ensuite l’étape de préparation des plastiques avant peinture. Commencez par nettoyer toutes les pièces que vous souhaitez peindre à l’eau savonneuse. Attention, vous verrez qu’à l’intérieur du blaster il y a un peu de lubrifiant. Si vous devez peindre une de ces pièces, apportez un grand soin à son nettoyage pour que le peinture tienne ensuite dessus.

C’est propre ? Il va maintenant falloir poncer légèrement toutes les partie à peindre afin que la peinture adhère bien. Pour cela un papier de verre fin
est idéal, genre 180 ou plus (en dessous, il risque de laisser des rayures visibles). Une fois terminé, essuyez les surfaces poncées à l’aide d’un chiffon propre afin d’en retirer les particules qui y sont collées.

Peinture

Une fois poncées, appliquez un apprêt plastique (clair ou noir selon l’effet recherché). Pour cette étape, si vous avez un garage, le mieux est de tendre un câble et d’y accrocher les éléments à peindre. Suspendez les de cette façon :

peinture

Une fois sec, l’étape tant attendue : la peinture. Il existe pas mal de technique. Si l’effet recherché est une peinture uniforme, on peut les peindre de la même manière que précédemment, directement à la bombe en cachant ou non certaine partie à l’aide de scotche pour y appliquer une couleur différente. Mais il est également possible de le peindre au pinceau ou au chiffon avec la technique du « brossage à sec ». Technique qui vous permettra de « métalliser » votre arme et de la vieillir.

Une fois fini, il vous restera à remonter de tout. n’hésiter pas à remettre un peu de lubrifiant silicone sur les pièces mécaniques et ne serrez pas trop les vis au risque de casser le plastique.

Vous trouverez ici un bel exemple de réalisation avec toutes les indications de l’auteur. Quelques photos issues de son post :

 

 

(sources: www.steampunk-fr.com, www.ethiscrea.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>